Voyage en bateau

La première semaine de juillet, nous sommes allés à Seattle voir le petit frère de Rebecca. Il vit sur un bateau, et nous avait proposé un petit voyage de quelques jours pendant l’été. Voilà quelques photos prises pendant le voyage.

Voilà pour commencer une carte qui montre notre trajet et nos escales, pour situer un peu tout ça :

Voilà quelques photos prises à Seattle, en sortant du canal :

Seattle

Nous voilà maintenant dans le Puget Sound. On voit la côte partout autour, un peu comme dans le golfe du Morbihan, mais en beaucoup plus grand.

Puget Sound

L’oncle et la tante de Rebecca nous ont accompagnés pendant une partie du voyage, on aperçoit leur bateau sur cette photo :

Après quelques heures de navigation très calme depuis Seattle, nous arrivons à Port Townsend, notre première escale :

C’est une petite ville magnifique, j’ai pris beaucoup de photos. Je ne peux pas tout mettre en ligne, mais voilà quelques photos qui montrent bien les alentours de la ville :

J’ai adoré ces paysages de littoral avec des montagnes très hautes en arrière plan :

Le lendemain de notre arrivée à Port Townsend, nous avons marché jusqu’à Fort Worden, un ancien fort maintenant reconverti en state park. Sur cette première photo, on aperçoit la jetée du fort, et Mount Baker en arrière plan :

Fort Worden

Nous sommes allés à cet endroit pour assister à un concert du festival Fiddle Tunes, qui a lieu chaque année à cet endroit pendant la première semaine de juillet.

C’était le 4 juillet, la fête nationale, et une grande fête était organisée dans le parc. Il y avait un groupe de jazz (des soldats), un rally de voitures anciennes :

Il y avait aussi quelques food trucks, dont celui-ci qui a particulièrement attiré mon attention :

Fort Worden

Je suis allé discuter avec ces gens, et c’étaient de vrais bretons qui vivent aux États-Unis depuis longtemps ! J’ai appris qu’ils ne viennent pas exactement de Quimper (mais de quelque part dans le Morbihan, je ne me souviens plus exactement où), mais qu’ils ont nommé leur crêperie d’après la péninsule de Quimper, pour donner un nom familier aux habitants de la région tout en donnant une référence bretonne impossible à rater pour n’importe quel touriste français. J’ai donc appris que la péninsule de Quimper, où est située Port Townsend, a été nommée par Manuel Quimper (page wikipedia en français, beaucoup moins fournie), un explorateur espagnol né d’une mère espagnole et d’un père… français ! Je n’ai pas fait assez de recherches pour déterminer si son père était breton, je vous laisse donc le loisir de rechercher cette information.

Nous sommes rentrés à Port Townsend par la plage :

Le jour suivant, nous avons continué le voyage vers le nord et avons fait une courte escale en face de Lopez Island :

Lopez Island

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Anacortes, notre seconde escale. Je n’ai qu’une seule photo prise dans le port (et floue…) :

Anacortes

Nous avons dîné avec la grand-mère paternelle de Rebecca, qui habite à Bellingham et a fait le trajet jusqu’à Anacortes pour nous voir. Le lendemain, nous sommes repartis pour Seattle. Voilà quelques photos prises en chemin.

Un pygargue à tête blanche (en anglais bald eagle), très flou… on dirait presque une aquarelle :

Retour

L’entrée d’un canal qui n’a pas l’air d’avoir de nom (j’ai bien cherché sur la carte) :

La petite ville de La Conner :

La sortie du canal :

Retour

Je n’ai pas d’autres photos jusqu’à l’arrivée à Seattle.

Après le voyage en bateau, nous sommes allés en Oregon pour deux jours, pour rendre visite au grand-père maternel de Rebecca à Dayton. Il faisait très chaud, un temps parfait pour une promenade à l’ombre des noisetiers :

Dayton

Nous sommes finalement repartis le jour suivant depuis l’aéroport de Portland, toujours avec un temps magnifique idéal pour observer la géographie locale.

Sur cette photo, les quatre volcans sont Mount Hood au premier plan, Mount St Helens à gauche, Mount Adams à droite, et Mount Rainier au loin en arrière plan :

Avion

Et voilà une vue de l’est de l’Oregon, presque désertique comparé à la Willamette Valley :

C’était un superbe voyage !