Vacances d'été 2018

Voilà quelques photos de nos vacances en Washington et Oregon pendant la deuxième semaine d’août.

Nous avons beaucoup roulé :

Après avoir atterri à SeaTac, nous sommes allés rendre visite à la grand-mère de Rebecca qui habite à Bellingham, tout près de la frontière avec le Canada. Voilà la vue depuis son jardin :

Bellingham

Nous sommes restés une nuit chez elle, puis nous sommes partis pour Centralia où nous avons passé trois jours en camping avec le petit frère de Rebecca et leur père, pour une sorte de festival. Voilà une vue du camping :

Centralia

Il n’y avait pas de concert, seulement des sessions informelles et des ateliers de musique et chant plus ou moins improvisés. Nous avons enseigné à quelques personnes deux morceaux bretons et les danses qui vont avec. Nous avons aussi suivi un atelier animé par Lisa Ornstein. Cet été, des incendies de forêt ont ravagé la côte ouest du continent de la Californie à la Colombie Britannique. Même en étant très loin des flammes, l’air était très enfumé :

Après cela, nous avons roulé jusqu’à Astoria, une petite ville portuaire à l’embouchure du fleuve Columbia. À cet endroit de la côte du Pacifique, c’est apparemment normal qu’il fasse un temps plus agréable en hiver. En août, il faisait plutôt gris et froid…

Voilà le pont qui traverse le fleuve Columbia, reliant les états du Washington et de l’Oregon :

Astoria

Ce bateau est un ancien phare flottant, et fait maintenant partie du musée qui est sur la photo suivante :

Nous avons visité le musée en vitesse car il fermait peu de temps après notre arrivée :

Musée

Après avoir passé l’après-midi à Astoria, nous sommes allés installer notre tente au camping de Fort Stevens State Park. Nous sommes allés faire un tour à la plage toute proche avant la nuit :

Fort Stevens

Le lendemain matin, avant de reprendre la route, nous sommes allés jusqu’au bout de la pointe qui avance dans l’embouchure du fleuve :

Dans la vue suivante, le Pacifique se trouve à gauche de cette jetée et le fleuve juste à droite (hors du cadre) :

On regarde maintenant vers le sud, avec le Pacifique sur la droite :

Fort Stevens

En route pour Dayton, notre prochaine étape pour aller rendre visite au grand-père (de l’autre côté de la famille) de Rebecca, nous nous sommes arrêtés à Gearhart pour le petit déjeûner. Ce petit village a une vraie pâtisserie !

Gearhart

Nous voilà à Dayton, une petit ville très calme :

Dayton

Les noisetiers se portent toujours bien depuis notre dernier passage :

Nous avons passé les deux derniers jours du voyage à Lebanon, chez les parents de Rebecca. Nous avons visité un ancien moulin qui a été en activité pendant plus de 100 ans et est maintenant un musée.

Thompson’s Mills

Il n’y a pas tout à fait 50 étoiles sur ce drapeau, il doit être ancien :

Nous avons aussi visité le carrousel de la petite ville d’Albany, qui a ouvert très récemment.

Il est entièrement géré par des bénévoles, y compris pour la fabrication de nouvelles pièces pour le manège. L’atelier est ouvert aux visiteurs, et contient un bestiaire impressionnant d’animaux en bois peint destinés à compléter le manège. Chaque pièce est financée par des dons (les donateurs peuvent choisir un animal et un nom), puis sculptée et peinte par des bénévoles.

Dans les photos suivantes, on voit que les dessins qui servent de modèles aux sculpteurs sont déjà splendides.

Les détails sont impressionnants, comme par exemple les plumes du griffon :

Carrousel

À notre retour à Boulder, nous avons vu à nouveau de la fumée en provenance des incendies en Colombie Britannique. C’est très très loin, mais il suffisait que le vent souffle dans notre direction pour recevoir des quantités inquiétantes de fumée. Voilà la vue depuis l’entrée du bâtiment où je travaille, en début et fin de journée le lendemain de notre retour :